La Diamond League fait son grand retour à Rabat. Après l’annulation de l’édition 2021, la capitale du royaume chérifien accueillera la 4ème étape de la compétition, selon le calendrier de toutes les phases publié, ce jeudi, par la Fédération mondiale d’athlétisme. Le Maroc n’a pas accueilli cette compétition depuis 2019.
Après deux ans d’absence, la Diamond League est de retour au Maroc et plus particulièrement à Rabat, selon le calendrier annoncé, ce jeudi 25 novembre, par la Fédération mondiale d’athlétisme. Depuis 2016, le meeting international Mohammed VI est devenu une étape incontournable de la Diamond League. Cependant, le royaume chérifien n’a pas accueilli cette prestigieuse compétition en 2020 et 2021, en raison de la pandémie de Coronavirus.
Ce retour de la Diamond League au royaume est donc une bonne nouvelle pour l’athlétisme marocain. La compétition se tient au sein du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. Pour sûr, le champion olympique marocain du 3000 m steeple, Sofiane El Bakkali, s’efforcera de décrocher le premier diamant de sa carrière. En 2021, il avait été battu par le Kényan Benjamin Kigen, à Zurich.
Les quatorze étapes du meeting de la Diamond League se dérouleront sur quatre continents, du 13 mai au 9 septembre 2022. La première étape aura lieu à Doha, au Qatar, comme d’habitude, le 13 mai. La deuxième sera Londres/Birmingham, en Angleterre (21 mai) ; la troisième à Eugene au États-Unis (28 mai) ; la quatrième à Rabat au Maroc (5 juin) ; la cinquième à Rome en Italie (9 juin), la sixième à Oslo en Norvège (16 juin) ; la septième à Paris en France et la huitième à Stockholm en Suède (30 juin).
La neuvième étape aura lieu le 30 juillet à Shanghai en Chine ; la dixième se déroulera également le 6 août dans l’empire du milieu, mais le lieu reste à déterminer. Le 10 août, ce sera la onzième étape à Monaco, puis la douzième à Lausanne en Suisse (26 août). Bruxelles en Belgique accueillera la treizième et avant-dernière étape. Enfin, la finale se déroulera à Zurich en Suisse, du 8 au 9 septembre 2022. A noter que comme le Maroc, la Chine accueillera également cet événement, pour la première fois, depuis 2019.