Athlétisme : Blessing Okagbare dans le Livre Guinness des records


Lecture 2 min.
Blessing Okagbare
Blessing Okagbare

L’une des légendes de l’athlétisme de tous les temps au Nigeria, Blessing Okagbare, a annoncé son entrée dans le livre Guinness des records. La Nigériane a partagé la bonne nouvelle via son compte Instagram. Le record est celui du plus grand nombre de participations aux réunions de la Diamond League de l’IAAF, soit 67 fois.

Blessing okagbareL’athlète nigériane Blessing Okagbare, 32 ans, a annoncé son entrée dans le livre Guinness des records. La nigériane a partagé, hier mercredi, la bonne nouvelle via son compte Instagram. « Un rêve devenu réalité par la grâce de Dieu. Regardez ce qui est finalement arrivé par la poste… Merci au livre Guinness des records du monde. Je suis vraiment honorée, fière et reconnaissante », a-t-elle écrit.

Le record est celui du plus grand nombre de participations aux réunions de la Diamond League de l’IAAF. Le certificat indique : « Le plus grand nombre de participations aux rencontres de la Diamond League par un athlète est de 67 fois et a été réalisé par Blessing Okagbare (Nigeria) entre le 3 juillet 2010 et le 31 août 2018 ». Le certificat était étiqueté « Officiellement Incroyable ».

Blessing Okagbare, qui, le week-end dernier, a établi deux nouveaux records personnels en salle au Doyle Sports Management Meeting, a remporté une médaille d’argent olympique aux Jeux de 2008 de Beijing, à l’âge de 19 ans, au saut en longueur. Elle a également remporté une médaille d’argent aux championnats du monde et est l’actuelle détentrice du record africain du 200m et du 4x200m avec l’équipe nigériane.

Elle a également remporté l’argent et le bronze au saut en longueur et au 200 mètres aux Championnats du monde 2013 tenus à Moscou, en Russie. L’athlète nigériane de 32 ans a eu une brillante sortie aux Jeux du Commonwealth de 2014, à Glasgow, où elle a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent.

A noter que Blessing Okagbare est à la recherche d’une quatrième participation aux Jeux Olympiques, avec l’équipe nigériane, à Tokyo, en juillet 2021.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News