AS Monaco : Sofiane Diop prolonge jusqu’en juin 2026


Lecture 2 min.
Sofiane Diop 2026
Sofiane Diop 2026

Le jeune milieu de terrain offensif Sofiane Diop, 21 ans, qui est très attendu chez les Lions de l’Atlas du Maroc, au mois de septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, vient de rempiler, jusqu’en juin 2026, avec l’AS Monaco. Le natif de Tours, a saisi l’opportunité d’être dans le groupe pro, la saison dernière, pour démontrer tout son talent, selon le Directeur sportif du club monégasque, Paul Mitchell.

Formé à Rennes et débarqué sur le Rocher en 2018, Sofiane Diop, qui a été prêté pour une saison au FC Sochaux, commence à se faire une place de choix à l’AS Monaco. Le jeune milieu de terrain offensif a explosé la saison dernière en inscrivant 7 buts et délivrant 2 passes décisives en 35 matchs disputés avec le club de la principauté. Ce qui lui a valu une prolongation de contrat jusqu’en 2026.

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l’AS Monaco. Depuis mon arrivée, le club m’a permis de progresser. La saison dernière, le coach m’a fait confiance et j’ai fait le maximum pour rendre cette confiance sur le terrain. Alors que se profile une saison pleine de défis entre le championnat et le retour du club en Coupe d’Europe, je compte bien continuer à tout donner pour apporter mes qualités au groupe », a réagi Sofiane Diop.

Pour le Directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, « Sofiane a saisi l’opportunité d’être dans le groupe pro, la saison dernière, pour démontrer tout son talent. En restant toujours concentré sur ses objectifs, il n’a jamais cessé de travailler pour se faire une place dans ce groupe relevé. Grâce à ses qualités, son fort potentiel mais aussi à sa détermination, il s’est parfaitement intégré en répondant aux exigences et au style de l’équipe. Nous sommes heureux qu’il s’inscrive dans la durée à l’AS Monaco et ravis de le voir poursuivre sa progression sous nos couleurs ».

A lire : Sofiane Diop snobe le Sénégal et choisit le Maroc

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News