Arsenal : Youssef En-Nesyri pour remplacer Aubameyang


Lecture 2 min.
Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri

L’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri est toujours dans le viseur d’Arsenal (D1 Angleterre). Les Gunners, qui ont décidé de définitivement tourner la page de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, auraient jeté leur dévolu sur le Lion de l’Atlas. Selon ESPN, Youssef En-Nesyri, qui vient d’être convoqué par Vahid Halilhodžić pour la CAN 2022 au Cameroun, serait la priorité du club londonien.

Arsenal cherche désormais un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans), qui avait rejoint le club lors du mercato hivernal 2018, pour un transfert estimé à 63 millions d’euros. D’ailleurs, les relations ne sont plus au beau fixe entre le club anglais et l’attaquant international gabonais. Le joueur avait été sanctionné pour être rentré avec du retard d’un déplacement en France. Il était annoncé au chevet de sa mère malade. La Panthère n’aurait pas apprécié le fait qu’on lui ait retiré le brassard de capitaine. D’ailleurs, les dirigeants du club londonien l’ont mis à l’écart du groupe professionnel.

Les Gunners auraient également décidé de tourner définitivement la page de l’attaquant gabonais et seraient même prêts à le laisser partir, dès le prochain mercato d’hiver. Le Marocain Youssef En-Nesyri du FC Séville serait désormais la cible privilégiée par les dirigeants londoniens, pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang. Mais, les Andalous tiennent toujours à leur buteur. Son entraîneur, Julen Lopetegui, le place au cœur de son dispositif, à la pointe de son attaque.

Auteur de 3 buts en 8 matchs, cette saison en Liga, Youssef En-Nesyri, qui a longtemps été éloigné des terrains à cause d’une blessure musculaire, vient d’être convoqué par Vahid Halilhodžić, en vue de la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Selon transfermarkt, la valeur marchande du joueur marocain serait actuellement estimée à 40 millions d’euros.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News