En-Nesyri pour remplacer Aubameyang à Arsenal


Lecture 2 min.
Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri

Dans le cadre de rajeunissement de son groupe par des talents déjà confirmés ailleurs, Arsenal aurait jeté son dévolu sur l’attaquant international marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri. Le Lion de l’Atlas est considéré comme le remplaçant idéal à la Panthère gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur sévillan serait l’une des priorités du club londonien.

Arsenal se lance dans une nouvelle politique sportive et souhaite rebâtir son effectif avec de jeunes joueurs talentueux. Une nouvelle dynamique insufflée notamment par l’ancien international brésilien Eduardo Cesar Daud Gaspar alias « Edu », actuel directeur technique des Gunners. Dans cette optique, Arsenal cible Youssef En-Nesyri.

Le Lion de l’Atlas de 24 ans, qui semble retrouver toute sa plénitude au FC Séville, depuis la saison dernière, est considéré comme le remplaçant idéal à la Panthère gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang, dont la direction des Gunners souhaite se débarrasser.

Selon le site andalou La Colina de Nervion, le club de la Premier League anglaise tente de convaincre le Marocain de quitter l’Espagne. Sous contrat jusqu’en 2025, Youssef En-Nesyri est estimé à 40 millions d’euros. Déjà dans le viseur de plusieurs clubs européens cet été, le FC Séville avait jugé le joueur intransférable. Il ne devrait donc pas quitter en janvier l’Andalousie, mais pourrait peut-être espérer un transfert lors du prochain mercato d’été.

Auteur de 24 buts inscrits en 46 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière, Youssef En-Nesyri a bien entamé le nouvel exercice en Liga espagnole. En trois matchs disputés cette saison, l’attaquant international marocain a déjà marqué 2 buts et délivré une passe décisive.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News