Arrivée du chanteur Curtis Jackson « 50 Cent » en Angola


Lecture 1 min.
arton11407

Le chanteur américain de rap, Curtis James Jackson « 50 Cent » est arrivé vendredi à Luanda où il se produira en spectacle et participera aux activités de prévention du VIH/SIDA.

Après plusieurs reports de sa venue en Angola, l’artiste invité par le promoteur angolais des spectacles « Casablanca », a été reçu à l’aéroport international de Luanda par quelques 200 fans, dans un climat euphorique où il a fallu mobiliser un fort dispositif de sécurité.

« 50 Cent », considéré comme un des meilleurs chanteurs de rap d’actualité, devra prendre part, vendredi, avec plus de 200 étudiants angolais à une rencontre sur la prévention du VIH/SIDA organisée par l’ambassade des Etats-Unis en Angola en partenariat avec l’ONG américaine Population Services International (PSI).

Durant la rencontre, l’ambassadeur américain en Angola, Cynthia Efird et « 50 Cent » discuteront avec les jeunes de l’importance de la lutte contre le VIH/SIDA, précise un communiqué de presse du Consulat des Etats-Unis.

« 50 Cent » avait lancé en février 2003 l’album « Get Rich or Die Tryin' », dont plus de 12 millions de copies ont été vendues dans le monde entier et où on relève les succès tels que « In Da Club », « 21 Questions » et « P.I.M.P ».

En mars 2005, le « rapper » a publié son deuxième album intitulé « The Massacre », dont 9,8 millions de copies ont été vendues dans le monde, où figurent les titres tels que « Candy Shop », « Disco Inferno » et « Just a Lil’ Bit ».

Né à 6 juillet 1975 à Quees, à New York, « 50 Cent » fait partie de la bande « G-Unit » et est produit par les « rappers », Eminem et Dr Dre.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News