Arnaque contre Hervé Renard : colère du roi Mohammed VI


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est très en colère après la tentative d’extorsion de fonds à l’encontre de l’ancien sélectionneur des lions de l’Atlas, Hervé Renard. Il a donné des instructions fermes quant au traitement de ce dossier.

Le roi Mohammed VI est en croisade contre le chantage, l’escroquerie et la corruption. C’est ce qui ressort de l’affaire de la tentative d’extorsion de fonds à l’encontre de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Des sources indiquent que le roi Mohammed VI, après avoir fait arrêter les escrocs, a donné des instructions fermes quant au traitement sans complaisance de ce dossier, qui n’honore pas le royaume. Les mis en cause passent devant le juge la semaine prochaine.

Victime de tentative d’extorsion, le coach Hervé Renard avait déposé plainte contre son auteur. L’enquête aura permis d’alpaguer deux individus. En effet, relève Bladi, les éléments de la police judiciaire d’Oued Zem avaient interpellé deux individus, la semaine dernière. Les malfrats s’étaient fait passer pour une jeune femme libanaise, et ont filmé le technicien français dans des situations peu enviables.

C’est ainsi que les deux auteurs ont menacé Hervé Renard de diffuser les scènes filmées, si le sélectionneur ne leur versait pas la somme de 100 000 DH (6 millions FCFA). Le Français porte alors plainte et l’affaire atterrit sur la table des plus hautes autorités marocaines. Excédé par ce comportement scandaleux, le palais donne des instructions allant dans le sens de résoudre cette affaire au plus vite. Les deux mis en cause sont traqués et arrêtés.

Poursuivis pour tentative d’escroquerie, chantage, notamment pour avoir filmé une personne dans un lieu privé sans son consentement, les deux mis en cause sont envoyés en prison. Le tribunal d’Oued Zem a décidé de traiter cette affaire le 4 mars prochain, rapporte Alyaoum 24.

A lire : Maroc : Mohammed VI fait arrêter l’arnaqueur d’Hervé Renard

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signés par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News