Après une longue bataille impliquant la FIFA et le TAS, Munir El Haddadi veux remporter la CAN avec le Maroc


Lecture 2 min.
Munir El Haddadi
Munir El Haddadi

La nouvelle recrue marocaine Munir El Haddadi a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas pour la toute première fois, après une longue bataille juridique impliquant la FIFA et le TAS. Le joueur de 25 ans devrait certainement faire ses débuts sous les couleurs marocaines face à la Mauritanie, vendredi (19h00 GMT), dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022 dans le groupe E.

Une joie immense submerge Munir El Haddadi, après le long trajet qui l’a mené en sélection marocaine, après une longue bataille juridique impliquant la FIFA et le TAS. L’attaquant du FC Séville, qui n’a connu qu’une sélection avec l’Espagne, en 2014, en entrant à la 77ème minute de la large victoire de la Roja contre la Macédoine (5-1), lors des éliminatoires de l’Euro 2016, devrait bientôt faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas du Maroc.

Munir El Haddadi n’a pas hésité à témoigner sa joie : « Je suis très heureux de rejoindre la sélection pour la première fois. Nous ferons beaucoup de belles choses. Comme remporter la Coupe d’Afrique des Nations et se qualifier pour la Coupe du monde. Je suis très heureux de l’immense travail fourni pour que je puisse venir. Merci à tous les supporters qui m’ont toujours soutenu ».

Les Lions de l’Atlas affrontent la Mauritanie, vendredi 26 mars, puis le Burundi, le 30 mars, respectivement pour le compte des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Munir El Haddadi devrait donc faire ses débuts sous le maillot de l’équipe nationale du Maroc.

Le Maroc est, pour rappel, leader du groupe E avec 10 points au compteur (3 victoires et 1 nul) et n’a besoin que d’un point pour valider son ticket pour la phase finale de cette CAN Cameroun 2022.

A lire : CAN 2022 : Munir El Haddadi dans la liste de Vahid Halilhodzic

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News