Après l’actrice gambienne résidente au Ghana, Princess Shyngle, la Sud-Africaine Simphiwe Dana semble en avoir assez des hommes. La chanteuse d’origine Xhosa a secoué les réseaux sociaux, révélant qu’elle était lesbienne et qu’elle prévoyait déjà d’épouser sa partenaire Pumeza Matshikiza, une chanteuse d’opéra internationale basée à Berlin, en Allemagne.
Déjà mère de deux enfants, Simphiwe Dana (40 ans) a révélé la nouvelle sur son compte Twitter, vendredi soir. La nouvelle a été accueillie par des réactions mitigées de la part des abonnés, certains applaudissant la chanteuse pour avoir pris cette décision audacieuse. Mais d’autres n’ont pas du tout été enthousiastes et ont montré leur mépris envers l’artiste pour cette nouvelle préférence sexuelle et sensuelle.
Un des utilisateurs de Twitter, Zaddy Bruh, a écrit : « Simphiwe Dana peut se convertir à l’homosexualité quand ils le veulent, mais les homosexuels veulent nous dire que c’est naturel et tu es né comme ça ». En revanche, elle a été mise en garde par un autre internaute qui a déclaré : « Pas étonnant que la plupart des musiciens gays souffrent en silence ».
Il semble que Dana Simphiwe avait également anticipé les réactions négatives, car elle avait mentionné, dans l’un de ses tweets, qu’elle pourrait être bannie par tout un continent. « Je sais que sortir signifie que l’Afrique me bannira, mais après avoir longuement réfléchi, je suis d’accord. J’épouse une femme et je n’ai jamais été aussi heureuse. Je suis lesbienne », a-t-elle tweeté après avoir publié la photo de son amant.
À rappeler que Dana Simphiwe était autrefois liée à la femme d’affaires Lebo Keswa qui est actuellement fiancée à l’actrice Letoya Makhene de Generations.