Après plusieurs reports, les guinéens attendent toujours dans la ferveur le Roi Mohamed 6!


Lecture 1 min.
arton37843

A moins d’un rebondissement spectaculaire, le Roi Mohamed VI du Maroc sera en Guinée le lundi 3 mars 2014. Ce, après les étapes du Mali et de la Côte d’Ivoire.

De notre correspondant à Conakry

Les Guinéens attendent toujours dans la ferveur le Roi Mohamed 6, après plusieurs reports.

La capitale Conakry a fait peau neuve pour accueillir le roi.
Les autorités ont déployé les grands moyens pour que la plupart des grands carrefours soient propres. A la grande mosquée Fayçal de Conakry, des dispositions ont été prises afin que ce lieu de culte soit bien réfectionné. A l’intérieur de la grande cour, les hommes en tenue ont envahie les lieux pour rendre les lieux propres. Aussi, il faut noter qu’un important dispositif de sécurité a été mis en place pour assurer la sécurité des lieux.
Il faut noter qu’après plusieurs reports, la population attend toujours avec ferveur le roi. Hamidou Diallo, fonctionnaire qu’on a rencontré au centre ville dans la matinée du 28 février affirme que c’est un honneur pour la Guinée de recevoir le roi Mohamed 6 ;

Mamadou 4 Bayo, coordonateur des jeunes leaders de la ville de Conakry qui a animé un point de presse au gouvernorat de la ville de Conakry, a affirmé au micro d’Afrik. Com que l’arrivée du Roi Mohamed 6 est une opportunité pour la jeunesse guinéenne. Et a insister : « Nous lançons un appel à toute la jeunesse de se mobiliser pour accueillir le roi et lui reserver un accueil chaleureux ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News