Après le siège de l’Union Africaine, Grand P attendu à Kinshasa


Lecture 2 min.
Grand P et l'Ambassadeur de la RDC en Guinée, Jacques Benkutsu
Grand P et l'Ambassadeur de la RDC en Guinée, Jacques Benkutsu

Après sa tournée camerounaise et éthiopienne, l’artiste guinéen Moussa Kaba alias Grand P, à peine arrivé dans son pays, a été reçu à l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Conakry, ce jeudi. Il prévoit de faire un tour en RDC.

Grand P ne se repose plus. Le jeune artiste guinéen prépare quelque chose de grand, puisqu’il effectue des rencontres fructueuses depuis plus d’un mois avec certains décideurs sur le continent africain. Au Cameroun, il a rencontré beaucoup de personnalités, tout comme au siège de l’Union Africaine, en Éthiopie. Quelques jours après son retour au pays, l’artiste vient d’être reçu en audience par l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo. Il a profité de l’occasion pour donner un rendez-vous à ses fans à Kinshasa, à partir du 2 mars prochain.

« Dans les locaux de l’ambassade de la République Démocratique du Congo en Guinée en compagnie de son excellence Monsieur Jacques Benkutsu, ambassadeur de la RDC en Guinée… Rendez-vous le 2 mars à Kinshasa », a écrit Grand P sur sa page Facebook. Le mari de la « go bobaraba » ivoirienne Eudoxie Yao a également annoncé une tournée au Burkina Faso, au Gabon ou encore au Botswana. Une annonce qui n’a pas manqué de secouer la Toile.

« Tu viens faire quoi ici petit, je pense que ce n’est pas pour créer palabre avec Roga-Roga ici en face. Ne venez pas en mode camouflage pour créer des problèmes avec Mr Bokoko », a ionisé Jimmy-Ambroise Ngowa Mutaka, faisant allusion aux derniers avertissements vidéo de Grand P à l’endroit de Roga-Roga, qu’il soupçonnait de rode rautour de sa « fiancée ».

« Les filles lubas sont rondes, bienvenue. Même l’ambassadeur est soumis à la consigne de Grand P de croiser les mains. Vivement notre concert à Rotana pour écouter l’artiste des oiseaux », s’est également moqué Ugen Mungwajue. « Ne viens pas seul à Kinshasa, je préfère que tu sois accompagné de ta maman Eudoxie », espère Evariste Lushiku. « Après ton tour d’Afrique, ça sera le tour du monde. On dirait apprenti d’avion », a aussi ironisé Moudma Fantaden Berete.

A lire : Grand P a aussi rencontré le président Samuel Eto’o

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News