Après Hakim Ziyech, Chelsea veut enrôler Achraf Hakimi


Lecture 2 min.
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan est imminent. Le club traverse actuellement une crise financière. Déjà dans le viseur du PSG, l’international marocain intéresse également un club de la Premier League anglaise. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea, qui a recruté Hakim Ziyech l’été dernier, souhaite attirer le latéral droit de 22 ans, qui a beaucoup contribué au titre de champion d’Italie des Nerrazzuri.

Les négociations sont très avancées entre le PSG et Achraf Hakimi, mais rien n’est encore fait. L’Inter Milan, en crise financière, voudrait plus que les 60 millions d’euros proposés par Nasser al-Khelaïfi, pour un salaire annuel de 8 millions d’euros. Cela relance les pronostics sur la prochaine destination du joueur de 22 ans, qui intéresse de nombreux clubs européens.

Le PSG devra revoir son offre avec l’entrée de Chelsea dans le jeu. Le Lion de l’Atlas serait suivi de près, depuis quelques années, par le club londonien où évolue son compatriote Hakim Ziyech. Le technicien allemand Thomas Tuchel serait très intéressé par le profil d’Achraf Hakimi. Mais, les Blues penseraient aussi à l’ailier international espagnol d’origine malienne, Adama Diarra Traoré de Wolverhampton, pour se renforcer.

Une piste bien moins chère qu’Achraf Hakimi et qui pourrait être privilégiée, vu que Chelsea compte fortement investir sur un avant-centre, un poste très coûteux. Ce dernier est estimé à 30 millions d’euros, selon Transfermarkt. Cependant, si l’Inter Milan risque de faire traîner les choses afin de recevoir la meilleure offre, il y a tout de même une limite puisque le transfert doit s’effectuer avant le 30 juin.

Pour l’heure, le latéral le plus prolifique d’Europe, Achraf Hakimi, est actuellement en équipe nationale du Maroc, qui se prépare pour affronter le Ghana (8 juin) et le Burkina Faso (12 juin).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News