Présentement à Bamako où il devrait se produire lors de la cérémonie de la « Nuit de la Nation 1212 et Sympathisants », ce samedi, l’artiste congolais de Brazzaville « Roga-Roga », de son vrai nom Ibambi Okombi Rogatien, va également se rendre au Cameroun. Il est attendu pour un concert au Palais des Sports de Yaoundé, le 17 décembre. Le lendemain, il sera à l’Olympia de Bonanjo, à Douala, pour « bokokoliser » avec ses fans camerounais.
Longtemps réduits au silence en raison de la pandémie de Coronavirus, les concerts s’enchaînent pour les artistes africains. Ils sont sollicités un peu partout en cette fin d’année 2021. Au Mali, pour participer à la « Nuit de la Nation 1212 et Sympathisants », ce samedi 11 décembre 2021, l’artiste congolais de Brazzaville « Roga-Roga » est également attendu au Cameroun. Au pays de « papa Milla », il se produira lors de deux concerts et promet de « bokokoliser » avec ses fans camerounais. « Cameroun, j’arrive bokokoliser avec vous, faites déjà vos réservations », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Roga-Roga doit se produire au Palais des Sports de Yaoundé, le 17 décembre. Le lendemain, il met le cap sur Douala, pour aller mettre le feu à l’Olympia de Bonanjo. Le public camerounais est déjà surexcité de retrouver l’un des meilleurs artistes du continent africain depuis des décennies, le grand soliste Roga-Roga. « Je vais parcourir près de 1000 km pour assister à celui de Yaoundé », a indiqué Abdoulallahi Mohomadou. « Le champion d’Afrique, le Palais des Sports est petit, allons faire ça au nouveau stade de Yaoundé, à Olembe », propose Martin Dollars Mbargha.
« A quand remonte ton dernier concert ? Je crois que c’était en 2007 avec Extra Musica. J’étais à ce concert. À la fin, j’étais venu te voir sur le podium, on s’est salué. J’avais tout de suite remarqué ton humilité et même ta timidité. J’avais salué tous les autres Espé, Kila, Sonor, Herman, Doudou, Oxy, Rama…. C’était phénoménal. J’espère revivre ça… », souhaite Daniel Abdelkader Zanga. « Roga-Roga, tu nous fais oublier nos multiples chagrins, souffrances morales avec ton « bokoko ». Que Dieu le Tout-Puissant te garde longtemps, en te donnant plein d’inspiration. La Guinée Conakry t’attend avec joie », a fait savoir Zeze Goepogui.