Le Milan AC, qui voulait enrôler le jeune milieu de terrain offensif international algérien Adam Ounas, jugé intransférable par Naples, s’est finalement tourné vers le Marocain Hakim Ziyech. Les Rossoneri espèrent s’offrir les services du milieu de terrain de Chelsea, qui cherche évidemment du temps de jeu, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas.
Après Achraf Hakimi, qui devrait s’engager dans la semaine en faveur du Paris SG pour 5 ans contre 70 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan, un autre Marocain fait parler de lui dans le cadre du mercato estival. Selon le journal italien Corriere dello Sport, le Milan AC, qui voulait un moment enrôler l’Algérien Adam Ounas, jugé intransférable par Naples, du moins cet été, aurait jeté son dévolu sur Hakim Ziyech.
D’ailleurs, le Lion de l’Atlas serait l’une des priorités de ce mercato. Mais, ça sera par le biais d’un prêt pour remplacer son meneur de jeu Hakan Çalhanoğlu, parti à l’Inter Milan. Même si son contrat avec les Blues arrive à terme en 2025, Hakim Ziyech pourrait se laisser tenter par l’aventure italienne, surtout avec ses récents déboires au sein de l’équipe, suite à la venue du technicien allemand Thomas Tuchel.
Après une première saison difficile en Angleterre, en raison de blessures et d’un manque d’adaptation, avec 15 apparitions en tant que titulaire, pour 2 buts et 3 passes décisives délivrées , Hakim Ziyech pourrait donc profiter d’un prêt pour se relancer avec le Milan AC, qui retrouve également la Ligue des Champions européennes.