Apple Music Awards 2021 : le prix « Artiste française de l’année » est décerné à Aya Nakamura


Lecture 2 min.
Aya Nakamura
Aya Nakamura

Pour la troisième fois, Apple décerne les Apple Music Awards. Aya Nakamura remporte le prix « Artiste française de l’année », devenant ainsi la première artiste française à remporter ce prix dans cette toute nouvelle catégorie régionale créée cette année par la plateforme américaine.

L’année s’achève en beauté pour l’artiste chanteuse Aya Nakamura. Alors qu’elle vient de faire la couverture de Vogue France, Aya Nakamura fait de nouveau parler d’elle, en cette fin d’année, en remportant un prix décerné par Apple Music.

En effet, Apple a annoncé dans la journée de ce mardi 30 novembre, les lauréats de la troisième édition des Apple Music Awards. Parmi ceux-ci, on compte la chanteuse française, Aya Nakamura qui reçoit le prix « Artiste française de l’année ».

« Lorsque nous avons réfléchi à la première personnalité francophone à qui nous souhaitions donner un Apple Music Award, elle nous est apparue comme une évidence, commente Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music. Qui d’autre qu’Aya Nakamura réussit la prouesse d’allier popularité, succès critique et rayonnement en dehors de nos frontières ? Alors qu’Aya, son dernier album, est encore dans nos playlists, cette nouvelle icône de la pop française est sans aucun doute l’artiste de l’année à nos yeux ».

« Je suis extrêmement honorée d’être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Award en tant qu’artiste de l’Année (France)”, a déclaré la lauréate. A travers ces prix, Apple Music Awards « honore les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale », explique la plateforme dans un communiqué.

En dehors des catégories « album de l’année » et « chanson de l’année » qui sont déterminées à partir du nombre de streams (sur la période d’octobre 2020 à octobre 2021), les autres lauréats des Apple Music Awards sont sélectionnés par les équipes éditoriales de la plateforme à travers le monde.

« Les lauréates et lauréats ont été sélectionnés de manière à refléter à la fois l’approche éditoriale d’Apple Music et les préférences des utilisateurs dans le monde entier », peut-on lire dans le communiqué de l’organisation. Les autres lauréats de Apple Music Awards sont :

  • The Weeknd : Artiste de l’année ;
  • H.E.R : Autrice-compositrice de l’année ;
  • Olivia Rodrigo : Artiste révélation, Meilleur album (pour Sours), Meilleure chanson (drivers license) ;
  • Wizkid : Artiste de l’Année Afrique.

A lire : « Elle a grave maigri Aya Nakamura » : que s’est-il passé ?

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News