Apple devra verser aux autorités taïwanaises une amende de 667 000 dollars pour ses pratiques commerciales, qui consistaient à influencer la politique tarifaire de trois opérateurs téléphoniques locaux.
Apple devra verser aux autorités taïwanaises une amende de 667 000 dollars pour ses pratiques commerciales, qui consistaient à influencer la politique tarifaire de trois opérateurs téléphoniques locaux. Toutefois, le géant américain garde la possibilité de faire appel.
Après Samsung, Apple est le second fabricant de smartphones à avoir subi les foudres des autorités taïwanaises en 2013. En effet, le géant sud-coréen a été condamné en octobre dernier à verser une amende de 340 000 dollars, pour avoir organisé une campagne de dénigrement contre HTC; Aujourd’hui, c’est au tour d’Apple de passer à la trappe, pour concurrence déloyale. Apple devra verser 667 000 dollars suite à la découverte d’une entente sur les prix entre une filiale du groupe américain et trois opérateurs téléphoniques locaux, à savoir Chunghwa Telecom, Far Eastone Telecommunication et Taïwan Mobile. Selon l’AFP, ces derniers communiquaient à Apple leur politique tarifaire « pour approbation ou confirmation avant le lancement de nouveaux modèles ».
Ce n’est pas la première fois que la société se retrouve accusée d’entente sur les prix. Apple conserve cependant le droit de contester cette décision en faisant appel.