Angleterre : Riyad Mahrez respire la forme avec City


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez, Manchester City
Riyad Mahrez, Manchester City

Buteur, la semaine dernière, en Ligue des Champions contre le Red Bull Leipzig (6-3), l’ailier international algérien Riyad Mahrez s’est à nouveau illustré avec Manchester City contre Wycombe (6-1), mardi soir, au 3ème tour de la Coupe de la Ligue d’Angleterre. Titulaire pour cette rencontre, Mahrez a réalisé un doublé et délivré une passe décisive.

L’ailier international algérien, Riyad Mahrez, a encore démontré à son entraîneur Pep Guardiola qu’il peut toujours compter sur lui. Si le technicien espagnol n’était pas très satisfait du rendement du capitaine des Fennecs d’Algérie contre le RB Leipzig, malgré la large victoire (6-3), en ligue des Champions, il aurait certainement apprécié sa prestation face à Wycombe (6-1), mardi soir, au 3ème tour de la Coupe de la Ligue d’Angleterre.

Très en forme, Riyad Mahrez a multiplié les passes clefs pour Raheem Sterling, Phil Foden et Ferran Torres, exprimant au mieux sa vision de jeu. Si Wycombe a ouvert la marque (22’), Manchester City n’a nullement douté et a profité de sa domination pour égaliser par l’intermédiaire de Kevin De Bruyne. À deux minutes de la fin de la première période, Riyad Mahrez s’est montré à la réception du centre de son latéral gauche pour mettre la balle au fond des filets (43’).

Sur l’action suivante, il tire un corner pour Phil Foden, qui marque à son tour (45’+1). Deux buts coup sur coup pour les Citizens, qui rejoignent les vestiaires avec un avantage de 3-1. Au cours de la deuxième explication, les Skyblues vont poursuivre leur domination et inscrire trois autres buts, dont le cinquième porte la signature de Riyad Mahrez (83’).

Une prestation de haute facture pour l’international algérien, à quelques semaines de la double confrontation face au Niger, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Après 2 journées disputées, l’Algérie occupe la tête du groupe A avec 4 points+8, devant le Burkina Faso (2ème, 4 pts+2), le Niger (3ème, 3 pts) et le Djibouti (4ème, 0 pt).

A lire : Man City : pourquoi Pep Guardiola a été en colère contre Mahrez

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News