Sacré champion d’Autriche pour la quatrième fois de suite, cette saison, avec le Red Bull Salzbourg, l’attaquant international zambien Patson Daka, 22 ans, auréolé des récompenses individuelles de meilleur buteur et de meilleur joueur de Bundesliga autrichienne, vient de s’engager en faveur du club anglais de Leicester City. Le Chipolopolo a signé pour 5 ans avec la Blue Army, qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa.
L’attaquant international zambien du Red Bull Salzbourg, Patson Daka (25 sélections, 7 buts), s’est engagé pour une durée de 5 ans avec Leicester City et rejoindra l’équipe de Premier League, à compter du 1er juillet. Donc demain jeudi. Selon Sky Sports, le montant du transfert du Chipolopolo est estimé à 26 millions d’euros. Si un tel chiffre se confirmait, il s’agirait du plus gros transfert de l’histoire du Red Bull Salzbourg.
Les Foxes souhaitent qu’il prenne la relève de l’international anglais Jamie Vardy qui, bien qu’il soit dans la dernière ligne droite de sa carrière dans l’élite, continue de réaliser des performances supérieures aux attentes. Âgé de 22 ans, le champion d’Afrique U20 en 2017 avait parfaitement assumé la succession d’Erling Haaland à l’attaque du Red Bull.
Auteur de 27 buts et 7 passes décisives en 28 matchs cette saison en championnat, le buteur zambien Patson Daka aura totalisé 125 matchs pour 68 réalisations et plus de 30 passes décisives pour Red Bull Salzbourg, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée, au début de l’été 2017.
S’adressant à LCFC TV, Patson Daka a déclaré : « Je suis tellement excité de rejoindre ce grand club historique. Cela a été mon rêve et je suis si heureux et j’attends avec impatience la suite. J’ai suivi Leicester depuis le moment où ils ont remporté la Ligue. Je pense que c’est l’endroit parfait pour moi, car c’est une équipe qui se bat pour les titres. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je me sens prêt à relever ce nouveau défi ».