Le jeune prodige sénégalais du FC Metz, Pape Matar Sarr (18 ans), figure déjà sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées de la Premier League, notamment Chelsea, Manchester United et Manchester City. Selon Sky Sport, le président du club mosellan, Bernard Serin, s’est envolé, ce lundi 16 août, pour l’Angleterre afin de discuter avec les différentes équipes intéressées par le profil de l’enfant de Thiaroye.
Arrivé à l’été 2020 en Lorraine, Pape Matar Sarr, pourrait déjà faire ses valises et rejoindre la Premier League. Révélation de la fin de saison messine, le milieu de terrain âgé de seulement 18 ans a disputé 25 rencontres avec les Grenats pour 4 buts et a fait ses premiers pas en sélection officielle avec les Lions de la Téranga début 2021. Une ascension fulgurante qui n’est pas près de se terminer pour le joueur formé à l’AS Génération Foot.
En effet, Pape Matar Sarr intéresserait plusieurs équipes du « Big 6 ». D’après les informations du Daily Mail, le môme de Thiaroye serait suivi par Chelsea, Manchester United et Manchester City. Une transaction qui pourrait rapporter gros aux dirigeants messins. Le président du FC Metz, Bernard Serin, serait en route vers l’Angleterre pour négocier le transfert de sa pépite sénégalaise qui pourrait rapporter jusqu’à 40 millions d’euros au club mosellan.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Pape Matar Sarr est estimée actuellement à 10 millions d’euros, mais son président ne devrait pas le céder à moins de 25 millions d’euros. Au début du mois de juin dernier, Metz et Aston Villa avaient suspendu les négociations au sujet du joueur, car le club anglais proposait moins de 20 millions, alors que les dirigeants messins en demandaient 30 millions.