La diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo, sera la tête d’affiche d’un concert en ligne organisé par la Fondation culturelle d’Abu Dhabi, ce mercredi 20 janvier 2021. La performance, intitulée « Angélique Kidjo in Concert », fait partie de la série de concerts virtuels en cours de la fondation.
La musicienne béninoise de renommée mondiale, Angélique Kidjo, 60 ans, sera la tête d’affiche d’un concert en ligne organisé par la Fondation culturelle d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, ce mercredi. La performance, intitulée « Angélique Kidjo in Concert », fait partie de la série de concerts virtuels en cours de la fondation. Son concert vient après celui du chanteur et producteur de musique koweïtien, Humood Alkhudher, diffusé le 13 janvier dernier.
Créée en 1981, la Fondation culturelle d’Abou Dhabi fonctionne comme un centre consacré à l’art et à l’apprentissage. Il accueille des événements allant des expositions d’art aux conférences, concerts, projections de films et ateliers. La performance d’Angélique Kidjo s’inspirera de sa longue expérience en tant que l’une des icônes de la musique et des ambassadrices culturelles les plus reconnaissables d’Afrique. Quatre fois lauréate aux Grammy Awards (2007, 2014, 2015, 2020), elle a aussi été nommée sur la liste de la BBC des 100 femmes les plus inspirantes et influentes de 2020.
« Une personnalité incontournable de la scène musicale mondiale, cette puissance vocale primée aux Grammy Awards apporte à vos écrans une musique créative et inventive dans une performance éblouissante », a annoncé la Fondation culturelle d’Abu Dhabi. Le public du monde entier peut regarder le flux de la performance d’Angélique Kidjo sur la chaîne YouTube de la fondation ou sur la page Facebook. Le flux sera également partagé sur la page Facebook Music In Africa.
Au même moment, Angélique Kidjo a été confirmée pour le « Annual Benefit Concert » de Tibet House US, qui se tiendra le 17 février prochain. Elle est également en lice pour le prix de la collaboration de l’année aux « MTV Africa Music Awards 2021 » à Kampala, en Ouganda, le 20 février.