L’actrice, entrepreneure, présentatrice de télévision et mannequin sud-africaine Ayanda Thabethe, 34 ans, a réfuté les accusations portées contre « Andile Ncube », affirmant que son ex-mari n’est pas un « gay ». Elle se pose en outre la question de savoir pourquoi les gens s’investissent toujours autant dans la sexualité des autres et leurs choix.
L’affaire est désormais sur toutes les lèvres et tout cela, à cause d’un utilisateur de Twitter « BadubeS », qui a posté des fichiers sur Andile Ncube, impliquant de nombreuses autres personnalités. Il a soutenu que le présentateur de télévision Andile Ncube est « gay » et entretient des relations intimes avec le journaliste de Sunday World, Theo Nyhaba.
Après avoir vilipendé Andile, le tweep a ajouté qu’Ayanda Thabethe était au bord du suicide lorsqu’elle a surpris son désormais ex-mari en train de la tromper avec un autre homme. « Et quand allons-nous discuter de la façon dont Ayanda Thabethe a failli se suicider après avoir trouvé avec un autre homme », a révélé le tweep.
Depuis, Ayanda Thabethe est sortie de sa réserve pour se défendre, soulignant que de tels événements ne se sont jamais produits dans sa vie et que ce sont toutes de fausses informations. « Parfois, la vérité n’est ni s.e.xy ni juteuse, c’est pourquoi les gens refusent de l’entendre. Je le répète, rien de ce qui se raconte ne s’est produit dans ma vie », a-t-elle indiqué.
Elle a également fait savoir qu’elle ne défendait pas Andile Ncube, mais qu’elle parlait simplement pour elle-même. « Ce n’est pas pour la défense ou la protection d’une personne en particulier, mais pour révéler la vérité de ma propre histoire ». Concernant sa vie amoureuse, Ayanda Thabethe dit qu’elle ne comprend pas pourquoi les gens s’investissent toujours autant dans la sexualité des autres et leurs choix.