L’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas (79 sélections entre 1999 et 2009), Youssef Safri (44 ans), a été nommé entraîneur du Qatar Sports Clubs jusqu’à la fin de la saison. Le Marocain remplace le Brésilien Zé Ricardo, limogé après un mauvais début de saison du championnat qatari avec un seul point en 4 matchs.
Un Marocain prend les commandes du Qatar Sports Club. Il s’agit de Youssef Safri. Le club qatari a annoncé, via son compte twitter, qu’il « s’est officiellement engagé avec l’entraîneur Youssef Safri, pour diriger la première équipe de football jusqu’à la fin de la saison en cours ». L’ancien adjoint de Jamal Sellami, qui avait déjà porté les couleurs du Qatar SC, remplace Zé Ricardo, limogé pour mauvais résultats.
Sous la direction du Brésilien, l’équipe n’a obtenu qu’un seul point en 4 matchs. Le Qatar SC est actuellement 8ème au classement du championnat local. Un nouveau challenge pour Youssef Safri, qui a déjà entraineur adjoint dans plusieurs clubs marocains, dont notamment le Raja Casablanca et DH Jadida.
Youssef Safri connaît bien le club de Doha pour y avoir terminé sa carrière entre 2008 et 2013 (90 matchs et 8 buts), après avoir évolué au Raja Casablanca, puis en Angleterre (Coventry, Norwich City et Southampton). Il s’agira, pour le finaliste de la CAN 2004 avec les Lions de l’Atlas, de son premier poste en tant qu’entraineur principal.