S’il s’apprête à laisser partir l’international algérien Sofiane Feghouli, en raison de son salaire jugé trop élevé par rapport à la situation financière actuelle du club, Galatasaray entend s’offrir les services de l’international marocain Amine Harit. Le Lion de l’Atlas serait le plan B pour les Sang et Noir d’Istanbul, au cas où leur nouvelle offre pour enrôler le Brésilien Claudinho essuierait un nouveau refus.
À quelques jours du début de la Super Lig, Galatasaray a accéléré son travail. En quête de succès à la fois en Europe et en Super Lig, Aslan travaille dur pour renforcer son équipe. On prétend qu’Aslan, qui a effectué 7 transferts cette saison, sera d’accord avec au moins 3 ou 4 autres noms, parmi lesquels Amine Harit. Le Lion de l’Atlas est vu comme le second choix de Galatasaray, même s’il reste l’un des joueurs les plus talentueux de Schalke 04.
L’international marocain de 24 ans, Amine Harit, fait face à de nombreuses difficultés au sein du club allemand au point de perdre la confiance des dirigeants et des supporters du club qui l’accusent d’être responsable des mauvaises performances de toute l’équipe. Se sachant indésirable, il espère un transfert qui viendra peut-être de la part de Galatasaray.
Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 28 matchs, la saison dernière, avec Schalke 04, Amine Harit serait également sur les tablettes du club anglais Everton. Plusieurs médias britanniques ont rapporté que Rafael Benitez aimerait enrôler le milieu offensif marocain.