Le jeune avant-centre de l’OGC Nice, Amine Gouiri, 21 ans, qui figurait sur les tablettes de Djamel Belmadi, aurait finalement décidé de tourner le dos à son pays d’origine, l’Algérie, au profit de la France. Il a indiqué qu’il souhaitait poursuivre avec les Bleus et attirer l’œil de Didier Deschamps dans l’espoir d’honorer sa première sélection chez les A.
Auteur de 12 buts et 7 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 avec l’OGC Nice, Amine Gouiri, qui a été formé à l’Olympique Lyonnais, sort d’une saison convaincante. Des performances qui lui valent d’être régulièrement appelé avec les sélections des jeunes de l’Équipe de France. Pourtant, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, l’a approché pour venir renforcer les rangs des Fennecs d’Algérie, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Dans une récente interview accordée au média français Dauphiné Libéré, Amine Gouiri a ainsi mis fin à toute rumeur en indiquant qu’il souhaitait poursuivre avec les Bleus et taper à l’œil de Didier Deschamps, dans l’espoir d’honorer sa première sélection chez les A, comme Karim Benzema (Real Madrid) ou autre Houssem Aouar (Lyon).
« Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir », a indiqué le jeune attaquant de avec l’OGC Nice, Amine Gouiri.