L’équipe de France féminine de football s’est imposée dans le Tournoi de France à l’issue d’une belle victoire contre les Pays-Bas (3-1). Buteuses et passeuses, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont dédicacé cette victoire à leur partenaire du PSG, Aminata Diallo, qui n’a plus été appelée dans l’équipe depuis l’affaire Hamraoui.
L’ambiance au sein de l’équipe de France reste marquée par l’affaire Hamraoui du nom de la footballeuse franco-algérienne Kheira Hamraoui victime, en novembre dernier, d’une agression ultra violente où ses jambes furent frappées à coup de barre de fer. Ce guet-apens s’était produit alors qu’elle rentrait chez elle, en compagnie de sa coéquipière du Paris Saint-Germain, Aminata Diallo. Dans un premier temps, l’enquête s’était orientée sur un possible règlement de comptes entre les deux femmes, amies mais aussi concurrentes au même poste dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Après plusieurs auditions, le juge avait changé de point de vue pour s’orienter sur la la vie personnelle d’Hamraoui et notamment sur sa relation extra conjugale avec Eric Abidal alors qu’elle jouait à Barcelone.
Cette affaire a laissé des traces dans le groupe du PSG, et par la même occasion au sein de l’équipe de France féminine où le club parisien est bien représentée. La victoire 3-1, hier soir, face aux Pays-Bas, champions d’Europe en titre, pour le dernier match du Tournoi de France, permet aux filles de Corinne Diacre de remporter la compétition. Marie-Antoinette Katoto, double buteuse et Kadidiatou Diani, double passeuse, ont été essentielles dans cette rencontre. Elles en ont profité après le but du 2-0 à la 25ème minute pour faire une dédicace à leur amie et coéquipière Aminata Diallo en siglant un A devant les caméras. Une dédicace qui a fait plaisir à l’intéressée, qui n’a plus été appelée en équipe de France depuis l’affaire Hamraoui.