Après avoir égalé le record d’invincibilité africain, qui était jusque-là détenu par la Côte d’Ivoire (26 matchs), l’Algérie à l’occasion de passer seule devant, si elle ne s’incline pas face à la Tunisie, ce vendredi (19h30 GMT), au stade Hamadi-Agrébi. Un derby maghrébin qui s’annonce explosif, car les Aigles de Carthage auront à cœur de mettre fin à l’invincibilité des Fennecs depuis 2018.
Dernier match de la trêve du mois de juin pour les hommes de Djamel Belmadi. Le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers tenteront de préserver leur série de 26 matchs sans défaite sur les terres de Tunisie, ce vendredi 11 juin 2021 à 19h30 GMT, au stade Hamadi-Agrébi. Un derby maghrébin qui s’annonce explosif, car les Aigles de Carthage auront à cœur de mettre fin à l’invincibilité des Fennecs depuis 2018, même s’ils disputeront ce match sans deux de leurs cadres, notamment le milieu de terrain Ferjani Sassi et le milieu offensif Youssef Msakni, forfaits.
« Jouer contre la Tunisie, c’est toujours des matchs difficiles et compliqués. C’est ce qu’on recherche. On continue dans notre préparation aux prochaines échéances, qui sont la qualification en Coupe du monde, contre un adversaire de taille. Voilà le but recherché », a indiqué le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, sur la chaîne de télévision El Hayat. « On n’est pas imbattable. C’est vrai qu’on n’est pas imbattable, mais il faudra le prouver. Je n’écoute pas ce que disent les Tunisiens. Je me concentre sur notre équipe et j’espère que ce sera un beau match », a-t-il souligné.
« Ce genre de rencontre se joue sur de petites particules. Les objectifs sont clairs pour nous. Chaque match que nous jouons, c’est pour la victoire et la progression dans le classement FIFA. Notre match contre l’Algérie est un vrai test pour l’équipe tunisienne et nous devons être plus concentrés et plus prudents contre les Verts. Nous allons jouer contre de grands noms », a dit Mondher Kebaïer, faisant allusion à Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, Ramy Bensebaini…
D’autres rencontres amicales sont également au programme ce vendredi, notamment Guinée / Niger, RD Congo / Mali, Mauritanie / Liberia, Gambie / Kossovo, Soudan / Zambie ou encore Guinée-Bissau / Cap-Vert.
Amicaux des Africains
Vendredi 11 juin 2021
- 14h00 Guinée / Niger
- 15h00 RD Congo / Mali
- 15h30 Mauritanie / Libéria
- 17h00 Gambie / Kossovo
- 17h00 Soudan / Zambie
- 19h00 Guinée-Bissau / Cap-Vert
- 19h30 Tunisie / Algérie
Samedi 12 juin 2021
- 17h00 Ghana / Côte d’Ivoire
- 19h00 Maroc / Burkina Faso
Dimanche 13 juin 2021
- 13h00 Tanzanie / Malawi