Deux grosses affiches étaient au programme des matchs amicaux des sélections africaines, ce samedi. Si le Ghana et la Côte d’Ivoire se sont neutralisés (0-0), Les Lions de l’Atlas du Maroc ont pris le meilleur sur leurs homologues Burkina Faso (1-0), au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre d’Achraf Hakimi, sur coup franc à la 51ème minute.
Les Lions de l’Atlas qui ont battu la sélection des Blacks Stars du Ghana (1-0), lors de leur première rencontre préparatoire pour les éliminatoires africaines au mondial Qatar 2022, disputé également au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, se sont à nouveau imposés devant leurs homologue du Burkina Faso (1-0). La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre d’Achraf Hakimi, sur coup franc, à la 51ème minute.
Au Cape Coast stadium, les Black Stars du Ghana ont fait match nul avec les Éléphants de Côte d’Ivoire (0-0). Un résultat bon à prendre pour les Ivoiriens, une semaine après leur victoire (2-1) sur les Étalons du Burkina Faso, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Quant aux Black Stars, ils enregistrent, au cours de cette trêve internationale, un nul et une défaite concédée face au Maroc, sur le score de (0-1).
À rappeler que les sélections africaines préparent les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar, reportées au mois de septembre prochain, mais également la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de 2022 au Cameroun.
Amicaux des Africains
Vendredi 11 juin 2021
- Guinée / Niger 2-1
- RD Congo / Mali 1-1
- Mauritanie / Libéria 1-0
- Gambie / Kossovo 0-1
- Tunisie / Algérie 0-2
- Guinée-Bissau / Cap-Vert annulé
Samedi 12 juin 2021
- Ghana / Côte d’Ivoire 0-0
- Maroc / Burkina Faso 1-0
Dimanche 13 juin 2021
13h00 Tanzanie / Malawi