Amicaux : après la Mauritanie, l’Algérie affronte le Mali et la Tunisie


Lecture 2 min.
Algérie vs Tunisie
Algérie vs Tunisie

Les Fennecs d’Algérie livreront finalement trois matchs amicaux lors des prochaines dates FIFA du mois de juin. Après avoir annoncé la programmation d’un match amical face à la Mauritanie, le 3 juin prochain, la Fédération Algérienne de Football a officialisé, ce samedi soir, deux nouvelles rencontres. Il s’agit du Mali et de la Tunisie, deux très bonnes équipes africaines.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront la Mauritanie, le 3 juin prochain (19h45 GMT), au stade Mustapha Tchaker de Blida. Trois jours plus tard, ils vont en découdre avec les aigles du Mali. Cette rencontre est également prévue dans la même enceinte du Mustapha Tchaker et à la même heure, le 6 juin. Pour le troisième match, ils défieront les Aigles de Carthage le 11 juin à Radès, dans un derby maghrébin.

Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football ont ainsi décidé de muscler leur préparation aux prochains éliminatoires de la Coupe du monde, en programmant trois matchs en une semaine, l’occasion pour le staff de faire une revue d’effectif avant les rendez-vous cruciaux de septembre.

À rappeler que l’Algérie, qui vise une cinquième qualification à la phase finale de la Coupe du monde, après un huitième de finale historique en 2014 au brésil, partage le groupe A en compagnie du Burkina Faso, de Djibouti et du Niger. Un groupe qui semble à sa portée à l’exception des Étalons du Burkina de Bertrand Traoré, qui pourraient leur créer un peu de difficulté.

Matchs amicaux de l’Algérie

Stade de Mustapha Tchaker

Jeudi 3 juin 2021

19h45 Algérie / Mauritanie

Stade de Mustapha Tchaker

Dimanche 6 juin 2021

19h45 Algérie / Mali

Stade de Radès, Tunis

Vendredi 11 juin 2021

Tunisie / Algérie

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News