Contrairement aux Fennecs d’Algérie qui livrent des rencontres contre la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin), les Lions de l’Atlas du Maroc auront deux matchs amicaux aux prochaines dates FIFA du mois de juin. Les hommes de Vahid Halilhodžić vont en découdre avec les Black Stars du Ghana (8 juin) et les Étalons du Burkina Faso (12 juin).
La sélection marocaine de football disputera deux matches amicaux, en juin prochain, face à ses homologues du Ghana et du Burkina, en prévision des éliminatoires africaines de la Coupe du monde Qatar 2022, dont les rencontres des 1ère et 2ème journées ont été reportées au mois de septembre. Les Lions de l’Atlas seront en regroupement au complexe Mohammed VI de football, à partir du 31 mai.
Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront les Black Stars Ghana le 8 juin, avant d’aller à l’assaut des Étalons du Burkina le 12 du même mois, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ces deux rencontres se disputeront sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (20h00 GMT), ajoute la même source. Une occasion pour Vahid Halilhodžić de refaire sa revue d’effectif.
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodžić, ciblerait déjà de nombreux binationaux, en vue de renforcer les rangs des Lions de l’Atlas, à l’image de Sofiane Diop (AS Monaco), Issa Diop (West Ham), Brahim Diaz (Milan AC), Anouar Aït El Hadj (Anderlecht), Imran Louza (FC Nantes) ou encore Mohammed Ihattaren (PSV Eindhoven).
Rappelons que le Maroc, tête de série du groupe I, sera opposé, lors de la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022, à la Guinée, à la Guinée-Bissau et au Soudan.