L’Algérie A’ qui devait affronter en amical son homologue de Burundi le 16 juin, dans le nouveau stade d’Oran, va finalement en découdre avec la sélection du Liberia, le lendemain, dans les mêmes installations. « En raison d’impondérables liés aux difficultés de déplacement des Burundais », a annoncé samedi la Fédération algérienne de football (FAF).
L’Algérie prépare la Coupe arabe des nations, qui se déroulera au Qatar du mercredi 1er au samedi 18 décembre 2021. En perspective à cette compétition, l’Algérie A’ devait affronter en amical son homologue de Burundi le 16 juin, dans le nouveau stade d’Oran, va finalement en découdre avec la sélection du Liberia, le lendemain, dans les mêmes installations.
« En raison d’impondérables liés aux difficultés de déplacement de la sélection du Burundi en Algérie, la Fédération algérienne de football a finalement conclu avec son homologue du Libéria pour le match de la sélection nationale des joueurs locaux qui aura lieu, non pas le mercredi 16 juin, mais le jeudi 17 à 20h45 (19h45 GMT) au nouveau stade Olympique d’Oran », a indiqué la FAF sur son site officiel.
Profitant de l’actuel séjour de la sélection A du Liberia en Tunisie, la FAF a convenu de ce match puisque la délégation libérienne ralliera l’Algérie à partir de Tunis et permettra ainsi à la sélection nationale conduite par Madjid Bougherra d’entamer sa préparation en prévision de la Coupe arabe des nations de la FIFA Qatar 2021, par un premier stage du 13 au 17 juin, explique la même source.
À rappeler que lors de la Coupe arabe des nations, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Egypte et les vainqueurs des matchs Liban / Djibouti et Libye / Soudan. Le tournoi sera disputé en deux étapes avec une compétition préliminaire qui concernera 14 équipes les moins bien classées sous la forme de 7 matchs simples à éliminatoire directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.