Amical Algérie / Mauritanie, Belmadi lance de nouveaux joueurs le 3 juin !


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi et Riyad Mahrez
Djamel Belmadi et Riyad Mahrez

Les rencontres des 1ère et 2ème journées des éliminatoires du Mondial 2022 ont été reportées au mois de septembre prochain. Néanmoins, Riyad Mahrez et sa bande affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie, le 3 juin prochain (19h30 GMT), au Stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une occasion pour le sélectionneur national Djamel Belmadi de lancer d’autres joueurs.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie ambitionne de participer à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Si les rencontres des 1ère et 2ème journées des éliminatoires, initialement prévues en juin, ont été reportées au mois de septembre prochain, les Fennecs ne devront pas rester en marge de cette date FIFA. Ainsi, le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait utiliser la prochaine fenêtre internationale (31 mai – 15 juin) pour réaliser une large revue d’effectif, ponctuée de plusieurs joutes amicales avec en premier sparring-partner la Mauritanie.

Qualifiée pour la CAN 2022 au Cameroun, la Mauritanie est une sélection émergente du continent. Ces dernières années, l’équipe entraînée par le technicien français Corentin Martins a réalisé un véritable progrès. Pour preuve, ils ont tenus en respect les Lions de l’Atlas du Maroc d’Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi ou encore Hakim Ziyech, lors des éliminatoires de la prochaine CAN (0-0), par deux fois, obtenant ainsi la seconde place qualificative du groupe E.

Dans son communiqué, la FAF a précisé que les Fennecs d’Algérie devraient potentiellement jouer un ou deux matchs amicaux supplémentaires tout en indiquant que les détails sur les adversaires et les dates seront annoncés prochainement. Pour rappel, l’Algérie est logée dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, en compagnie du Burkina Faso, Djibouti et Niger.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News