Ami Faku clôturera le « Mois de la femme » avec un concert


Lecture 2 min.
Ami Faku
Ami Faku

La chanteuse sud-africaine de soul Ami Faku, devenue une célébrité après son apparition dans The Voice en 2017, clôturera les célébrations du « Mois de la femme » à Pretoria, les 28 et 29 août. Un concert qui vise à célébrer les femmes qui ont marché pour l’égalité des sexes, le 9 août 1956. L’année 2021 marque ainsi le 65ème anniversaire de la Marche des femmes.

Lauréate du prix de l’artiste féminine de l’année aux South African Music Awards 2020 (SAMAs), Amanda Faku dite Ami Faku clôturera les célébrations du « Mois de la femme » avec un concert au South African State Theatre à Pretoria le week-end prochain. Le prochain concert vise à célébrer les femmes qui ont marché pour l’égalité des sexes le 9 août 1956. Parmi les autres femmes qui se produiront au concert, on peut citer Ncamisa Nqana, Amogelang Ralebepa, Dudu Makhoba, Gina Mabasa, ManaKomba et Rivoningo Nkuna « Bonny ».

L’exposition d’art de Lindiwe Hlatshwayo sera également présentée au South African State Theatre jusqu’au dimanche 29 août 2021. Hlatshwayo a intitulé son exposition, « Femmes pour l’unification de l’Afrique ». Elle utilise le perlage comme médium principal de son art et dépeint les femmes comme des éléments d’eau, de feu et d’air de « la révolution africaine ».

Ami Faku, qui sera le fil conducteur de ce continent à l’honneur des femmes, est une jeune musicienne, qui a déjà reçu plusieurs distinctions pour son art et continue de dominer la scène musicale sud-africaine. Sa collaboration avec Black Motion, DJ Shimza et Prince Kaybee, Uwrongo, a reçu une mention sur les 10 meilleures chansons de l’année de Time Magazine. « Uwrongo » a également été choisi par l’ancien président des États-Unis Barack Obama, dans sa liste des « musiques préférées de 2020 ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News