Les personnes allergiques à certains pollens risquent d’être plus ou moins malades. C’est l’alerte donnée par le Réseau national de surveillance allergologique (RNSA) qui annonce que les pollens sont en train de se disséminer largement, notamment le pollen de cyprès.
Les personnes allergiques à certains pollens risquent d’être plus malades. C’est l’alerte donnée par le Réseau national de surveillance allergologique (RNSA) qui annonce que les pollens sont en train de se disséminer largement, notamment le pollen de cyprès.
Il commence à faire un beau temps sur toute la France, incitant le Réseau national de surveillance allergologique (RNSA) à annoncer que les pollens sont en train de se disséminer largement, surtout dans certaines régions, comme le sud, et dans une moindre mesure, dans des départements de l’ouest.
Ainsi, le RNSA indique que les personnes allergiques à certains pollens risquent d’être plus ou moins malades. La structure recommande ainsi aux patients souffrant de conjonctivites ou de rhinites allergiques, d’asthme d’être très vigilants. Il leur est donc demandé de se protéger des pollens, ou encore prendre des médicaments pour atténuer les réactions allergiques.
Actuellement, sur tout le littoral méditerranéen, les pollens de cyprès sont très présents. Et ailleurs, sur le reste du territoire, les pollens de bouleau et de charme gagnent actuellement du terrain.