En Allemagne, un journal qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de « Charlie Hebdo » a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche.
Que s’est-il passé en Allemagne pour qu’un quotidien, qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de Charlie Hebdo ait été incendié ? Mystère. Le journal basé à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, a reçu des visiteurs qui l’ont incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Hamburger Morgenpost, qui signifie Le Courrier du Matin de Hambourg, avait récemment publié des caricatures de Mahomet venant de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.
Selon un porte-parole de la police, « des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre (…). Deux pièces ont été endommagées, mais le feu a été éteint rapidement ». En soutien au magazine français, le quotidien allemand a publié en Une, durant cette semaine, trois caricatures provenant de Charlie Hebdo. Ce dernier a été victime d’une attaque terroriste meurtrière, mercredi 7 janvier 2015, et qui a coûté la vie à douze personnes. Les auteurs de cet attentat, les deux frères Kouachi, ont été traqués par les forces de sécurité françaises, puis abattus, le vendredi 9 janvier, après deux jours de cavale.
Selon la police allemande qui a ouvert une enquête, aucun blessé n’est à déplorer. Par ailleurs, deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source qui n’a pas souhaité donner davantage de détails. Pour l’heure, la police allemande ne veut faire aucun lien entre les caricatures publiées et l’attaque de cette nuit.
Affaire à suivre…