Les Fennecs d’Algérie iront en découdre avec les Aigles de Carthage de la Tunisie, vendredi, dans un derby amical, au stade de Radès. Seulement, les Tunisiens affronteront les champions d’Afrique en titre, sans deux de leurs meilleurs éléments, à savoir Youssef Msakni et Ferjani Sassi. En revanche, le latéral droit algérien Youcef Atal pourrait signer son retour dans le groupe de Djamel Belmadi, tout comme Adam Ounas.
La Fédération tunisienne de football a annoncé les absences de Youssef Msakni et Ferjani Sassi pour les deux matchs amicaux qui opposeront les Tunisiens à l’Algérie et au Mali, respectivement les 11 et 16 juin prochains. Tous deux sortis sur blessure, samedi dernier, lors du match amical remporté par la Tunisie face à la RD du Congo (1-0), Youssef Msakni et Ferjani Sassi ont subi, ce mercredi matin, des examens supplémentaires de la part du staff médical de la sélection tunisienne.
En conséquence, les deux joueurs qui évoluent respectivement à Al-Arabi SC (Qatar) et Zamalek (Égypte), sont écartés des terrains pour une dizaine de jours au minimum, selon la Fédération tunisienne de football (FTF). Cette durée d’indisponibilité les contraint donc à déclarer forfait pour les deux joutes amicales qui opposeront prochainement les Aigles de Carthage à l’Algérie et au Mali.
Titulaire indiscutable avec sa sélection, Youssef Msakni, est l’un des principaux dangers de la Tunisie, qui avait terminé à la 3ème place de la dernière Coupe d’Afrique des nations, remportée par l’Algérie. En revanche, Youcef Atal et Adam Ounas, souffrant de quelques pépins physiques, devraient, lors de la troisième et dernière rencontre amicale de l’équipe nationale algérienne, vendredi, être présents au stade de Radès.
« Côté effectif, tout le monde était présent au coup d’envoi de la séance (18h00), exception faite pour Adam Ounas et Youcef Atal qui ont travaillé en salle de gym avant de suivre l’entraînement à partir du bord du terrain. Leur état de santé est rassurant », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).