Un attentat à la bombe, dans la région de Sidi Bel-Abbès, dans l’ouest de l’Algérie, a causé la mort de trois militaires et quatre gardes communaux.
Le ministère algérien de la Défense a annoncé, ce dimanche, qu’un attentat à la bombe, dans la région de Sidi Bel-Abbès, dans l’ouest de l’Algérie, a causé la mort de trois militaires et quatre gardes communaux.
Les autorités ont précisé la bombe a explosé samedi soir lors du passage d’un groupe de la garde communale. L’attaque est ciblée, selon les autorités, d’autant qu’elle a été perpétrée contre ce corps de sécurité créé en 1994 pour lutter contre les groupes armés islamistes. Samedi, les éléments de la garde communale étaient en compagnie de militaires.
Selon Le Monde, cette attaque perpétrée samedi est la plus meurtrière depuis celle revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) en Kabylie, au mois d’avril dernier, alors que onze soldats avaient alors été tués dans une embuscade.
Cet attentat d’avril était survenu deux jours après l’élection présidentielle du 17 avril, et avait visé les éléments qui avaient la charge de superviser les élections.