Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé ce samedi, à Oran, la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.
Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé samedi, à Oran, la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.
« Je vous annonce aujourd’hui la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’élection présidentielle du 17 avril prochain », a déclaré Abdelmalek Sellal, au cours d’une conférence de presse, tenue, à Oran, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte. Cette déclaration fait suite à l’acte de candidature fait officiellement, ce samedi, par le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, pour un quatrième mandat à la Présidentielle du 17 avril prochain.
En effet, l’APS reprenait un communiqué de la Présidence algérienne indiquant que « le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait, auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle ».
L’annonce faite par le Premier ministre Abdelmalek Sellal assure ainsi que le Président Abdelaziz Bouteflika brigue un quatrième mandat.