Un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter a frappé en Algérie, dans la nuit de samedi à dimanche, la wilaya de Médéa. Une vingtaine de blessés est à déplorer.
En Algérie, un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter a frappé la wilaya de Médéa, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique. La même source a précisé que l’épicentre du séisme, survenu à 00h54, a été localisé à 10 km au nord-est de Mihoub. Les autorités évoquent 29 blessés.
Durant la même soirée, une réplique d’une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter a eu lieu dans la wilaya de Médéa. L’épicentre de la réplique, survenue à 01h00 du matin, a été localisé à 2 km au sud-ouest de Mihoub. Une réplique d’une magnitude de 3,9 sur l’échelle de Richter a ensuite eu lieu. L’épicentre de cette deuxième réplique, survenue à 02h54 du matin, a été localisé à 2 km au sud-ouest de Mihoub.
Toujours selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, une troisième réplique d’une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter a eu lieu tôt dans la matinée du dimanche dans la wilaya de Médéa, ajoutant que l’épicentre de cette réplique, survenue à 05h09 du matin, a été localisé à 7 km à l’ouest de Mihoub.
Une quatrième réplique d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter a eu lieu dimanche matin dans la wilaya de Médéa. L’épicentre de cette réplique, survenue à 06h23 du matin, a été localisé à 9 km au sud ouest de Mihoub. Un bilan provisoire a fait état de 29 blessés dont certains dans un état grave.