Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a effectué sa première sortie publique, ce samedi, depuis sa réélection le 28 avril dernier.
Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a effectué sa première sortie publique, ce samedi, depuis sa réélection le 28 avril dernier, pour un quatrième mandat présidentiel.
Affaibli par la maladie, suite à accident vasculaire cérébral qui lui avait valu d’être interné en France, le chef de l’Etat algérien n’était pas apparu en public depuis sa réélection. Toutefois, Bouteflika a reçu de nombreuses personnalités, notamment des chefs d’Etats, des ministres, dans sa résidence à l’ouest d’Alger.
Abdelaziz Bouteflika a ainsi profité du 52e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, ce samedi 5 juillet, pour s’afficher en public. En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs de la guerre d’Algérie du cimetière d’El-Alia.
Après avoir écouté une prière et reçu les honneurs de la garde républicaine, le Président algérien a embrassé le drapeau national et salué les principaux membres du gouvernement.