Qu’est-ce qui se passe avec les joueurs algériens de l’OGC Nice ? Si Andy Delort a décidé de renoncer à sa sélection pour se consacrer à son club, ses coéquipiers Hicham Boudaoui et Youcef Atal, ne participeront pas non plus aux deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avec les Fennecs, contre Djibouti (12 novembre) et le Burkina Faso (16 novembre), comptant pour les 5ème et 6ème journée. Atal souffrirait d’une lésion musculaire.
Alors qu’il semblait retrouver son meilleur niveau, ces derniers temps, avec l’OGC Nice, le latéral droit international algérien Youcef Atal vient d’être freiné par une vilaine blessure, qui le privera des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, respectivement contre Djibouti (12 novembre) et le Burkina Faso (16 novembre), en vue d’une qualification de l’Algérie pour les barrages. Cette blessure est survenue dimanche, lors du match contre Montpellier (0-1, 13ème j.).
Un nouveau coup dur pour Djamel Belmadi, qui devrait déjà se passer des services de Hicham Boudaoui, son milieu de terrain évoluant également à l’OGC Nice, pour une raison de blessure. «J’ai eu une discussion téléphonique avec Atal, il va passer une IRM pour être fixé sur sa blessure et on en attend le résultat. Il m’a révélé que ce n’est pas très grave. Il s’agit bien d’une lésion musculaire, mais pas aussi sérieuse que celle qu’il avait contracté par le passé», a fait savoir le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi.
Avec 10 points+17, l’Algérie partage la tête du groupe A de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, à égalité avec le Burkina Faso (2ème, 10 pts). C’est d’ailleurs ces deux équipes qui se disputent l’unique ticket qualificatif du groupe pour les barrages, le 16 novembre prochain à Blida, dans le cadre de la 6ème et dernière journée. Un match très attendu par les inconditionnels des Fennecs, qui restent sur 31 matchs sans défaite, depuis 2018.