Fisal Faïd, le frère du braqueur médiatique Redoine Faïd a été condamné par un tribunal algérien à 20 ans de prison pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Fisal Faïd avait fui en Algérie au lendemain de la fusillade mortelle de Villiers-sur-Marne, le 20 mai 2010.
Reconnu coupable par un tribunal algérien du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, Fisal Faïd a été condamné par un tribunal algérien à 20 ans de prison pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Le frère du braqueur médiatique Redoine Faïd avait fui en Algérie au lendemain de la fusillade mortelle de Villiers-sur-Marne, le 20 mai 2010.
Acquitté en première instance dans cette affaire, l’homme âgé de 46 ans a comparu devant la cour de M’sila qui l’a condamné à 20 ans de prison.
Fisal Faïd aurait dû se retrouver en avril dernier sur le banc des accusés de la cour d’assises de Paris aux côtés de son frère et de sept autres hommes, jugés pour le braquage avorté d’un fourgon blindé, le 20 mai 2010, à Villiers-sur-Marne qui s’était achevé dans un bain de sang. Sauf qu’au lendemain de la fusillade mortelle ayant coûté la vie à Aurélie Fouquet, il avait fui en Algérie.
Parmi les neuf accusés, deux avaient été désignés comme les meurtriers de la jeune femme, notamment Olivier Tracoulat et Daouda Baba. Ils avaient été condamnés à 30 et 20 ans de réclusion. Rabia Hideur, également poursuivi pour le meurtre, avait finalement été acquitté de ce chef d’accusation et avait écopé de 10 ans de prison. Le braqueur médiatique Redoine Faïd, soupçonné d’être le cerveau de l’opération, avait été reconnu coupable d’associations de malfaiteurs et condamné à 18 ans.
Interpellé en Algérie en mars pour trafic de stupéfiants, dossier pour lequel il a écopé de dix ans de prison, Fisal Faïd avait été formellement reconnu sur photo par un témoin de la fusillade comme étant le tireur de Villiers. Son ADN avait notamment été retrouvé sur les lieux du crime ainsi que sur un sac contenant les armes. Un nouveau procès du meurtre d’Aurélie Fouquet est attendu, le parquet général ainsi que six des neuf accusés, ayant depuis fait appel.