Algérie : les affrontements inter-communautaires font trois morts


Lecture 1 min.
arton38297

Trois personnes ont été tuées ce samedi au cours d’affrontements inter-communautaires à Ghardaïa, à 600 km au sud d’Alger.

Trois personnes ont été tuées ce samedi au cours d’affrontements inter-communautaires à Ghardaïa, à 600 km au sud d’Alger. C »est ce qu’a annoncé le directeur de la Santé de la préfecture locale cité par l’agence APS.

Selon l’APS, les trois victimes, âgées d’une trentaine d’années, ont été atteintes par des objets contondants en début de soirée. Une quatrième personne est dans un état critique à la suite d’incidents opposant des jeunes de Ghardaïa, ville inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, relève Romandie.

Selon l’APS, deux des victimes ont succombé sur les lieux des échauffourées entre groupes de jeunes Mozabites (Berbères) et Chaâmbas (Arabes) près du quartier d’Hadj Messaoud tandis que la troisième est morte des suites de ses blessures à l’hôpital Trichine de Ghardaïa.

Un blessé, qui a été touché également au cours de ces heurts en début de soirée de samedi, est actuellement dans un état critique et a été admis dans un hôpital où son pronostic vital est engagé, selon la même source.

Un peu plus tôt, le notable mozabite Ahmed Babaoumoussa avait annoncé à l’AFP qu’au moins trois personnes avaient trouvé la mort alors qu’elles tentaient de s’introduire de force dans un commissariat. Mais ces faits n’ont pas pu être confirmés de source indépendante.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News