Algérie : le corps d’Hervé Gourdel retrouvé enterré sans tête


Lecture 1 min.
arton45203

Selon des sources sécuritaires algériennes, le corps du touriste français Hervé Gourdel a été retrouvé par l’armée, près du lieu où il avait été enlevé puis décapité, en septembre dernier, par un groupe terroriste.

Contre toute attente, le corps du touriste français Hervé Gourdel a été retrouvé par l’armée algérienne, près du lieu où il avait été enlevé puis décapité, en septembre 2014, par un groupe djihadiste. C’est ce qu’ont annoncé, ce jeudi 15 janvier 2015, des sources sécuritaires, rapporte l’AFP.

Selon ces sources, le corps d’Hervé Gourdel était enterré sans tête dans la montagne d’Akbil, a 160 km au sud-est d’Alger, où le guide de montagne avait été enlevé par le groupe terroriste Jund al-Khilafa (« les soldats du califat »). Agé alors de 55 ans, Hervé Gourdel, guide de haute montagne, dans le sud de la France, avait été enlevé le 21 septembre 2014, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger.

Son assassinat avait ému la France, mais aussi le monde entier. De nombreux pays occidentaux, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, tous avait vivement dénoncé l’odieux meurtre. D’autant que des citoyens américains et britanniques avaient été tués de la même manière par des éléments de l’Etat islamique. Ce groupe radical sème la terreur dans les territoires qu’il occupe, depuis de nombreux mois.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News