Le coach du Real Madrid, Zinédine Zidane, a eu une réaction un peu surprenante alors qu’il était question par un journaliste de Bein Sport sur la situation ne Algérie.
Le journaliste algérien de Bein Sport, Djamal Djabali, a saisi l’opportunité d’une séance de dédicace pour surprendre l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane avec une question sur la situation politique en Algérie. Zidane était en effet appelé à donner son avis sur le slogan des manifestants algériens « Yetnahaw ga3 » qui demande le départ de tous les membres du système, écrit Oumma.
Le site indique que le coach du Real, « visiblement embrassé, et fidèle à lui-même, Zidane, qui n’ a jamais fait preuve du moindre engagement politique sérieux », a préféré effectuer un beau dribble et mettre cette balle en touche. Tout au plus, le Français d’origine algérienne s’est contenté de dédicacer le maillot du Real.
Pendant ce temps, les Algériens investissent les rues pour demander le départ du système, après avoir contraint l’ancien chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, à la démission. Ce dernier, voulant briguer un cinquième mandat à la tête de ce pays d’Afrique du Nord, s’est heurté à une farouche opposition de son peuple, qui à force de contestation, l’a contraint à la démission.
Ajourd’hui que la transition est assurée par Abdelkader Bensalah, président du Sénat, nommé président de la République d’Algérie par intérim pour une durée de 90 jours, les Algériens ne décolèrent toujours pas et réclame toujours le départ du système actuellement piloté le général Ahmed Gaïd Salah, ancien vice-ministre de la Défense de Bouteflika.