Algérie : Islam Slimani meilleur buteur de l’histoire


Lecture 2 min.
Islam Slimani (10 oct 21)
Islam Slimani

Auteur d’un doublé face au Niger (6-1), lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Islam Slimani (33 ans) est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe nationale d’Algérie. Il comptabilise désormais un total de 37 buts en 77 sélections avec les Fennecs, champions d’Afrique en titre. Il est également le meilleur buteur de ces éliminatoires, devant son compatriote Riyad Mahrez, le Malien Ibrahima Koné ou encore le Burkinabè Abdoul Tapsoba (3 buts).

L’Algérie surfe sur un record d’invincibilité sur le continent africain de 30 matchs toutes compétitions confondues, depuis 2018. Contribuant de par son doublé à la large victoire des Fennecs devant le Niger (6-1), vendredi 8 octobre, Islam Slimani, devance désormais Abdelhafid Tasfaout, milieu offensif algérien, entre 1990 et 2002, qui avait marqué 36 buts en sélection et la légende Rabah Madjer (28 buts). Slimani est désormais le meilleur scoreur de l’histoire de la sélection nationale algérienne avec 37 buts en 77 sélections.

« C’est un rêve pour moi d’être le meilleur buteur de la sélection. Quand je revois ma carrière et ma jeunesse, c’est un rêve. C’est une fierté pour moi, mes parents et ma famille. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser. Être meilleur buteur d’une grande nation de football comme l’Algérie, c’est une fierté. Je remercie les joueurs et les coachs qui m’ont aidé à réaliser cette performance », a déclaré Islam Slimani, en conférence de presse d’après-match.

Arrivé en sélection en 2012 sous les l’ère Vahid Halilhodžić, Islam Slimani, qui s’est rapidement imposé sur le front de l’attaque des Fennecs, occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de ces éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022, devant son compatriote Riyad Mahrez, le Malien Ibrahima Koné ou encore le Burkinabè Abdoul Tapsoba (3 buts).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News