C’était dans le tuyau, c’est désormais officiel ! Le milieu de terrain international algérien Adlène Guedioura, lire de tout contrat, vient de s’engager en faveur de Sheffield United. Il a signé un contrat d’un an avec la formation de Championship (D2 anglaise), dans l’espoir de retrouver la sélection algérienne, qui ira défendre son titre de champion d’Afrique, à partir janvier prochain, au Cameroun.
Adlène Guedioura retrouve à Sheffield, Slavisa Jokanovic, un entraineur qu’il connait bien. Le technicien a dirigé le milieu de terrain à Watford et Al-Gharafa. À 35 ans, l’international algérien entame une nouvelle étape dans sa carrière. Le champion d’Afrique 2019 s’est exprimé au micro de la chaine du club. « Je suis très content de rejoindre United, je suis impatient de commencer à jouer pour l’équipe. C’est spécial pour moi de retourner en Angleterre donc je suis très heureux », a-t-il déclaré
« Je connais l’entraineur depuis longtemps, nous avons déjà travaillé et déjà connu le succès ensemble. C’est bien d’avoir un entraineur qui puisse me donner cette opportunité et j’espère le satisfaire dès mes débuts. J’aime beaucoup ce pays. Je deviens Britannique (rires), j’adore être ici. Je me suis adapté à ce pays, et tout le monde aime jouer ici. Ce sont les meilleures ligues, l’atmosphère au stade est incroyable. Sheffield United est l’un des plus vieux clubs au monde, donc il y a beaucoup d’histoire. C’est important de le comprendre et je suis heureux d’en faire partie », a fait savoir Adlène Guedioura.
En signant à Sheffield United, qui aspire à retrouver l’élite anglaise, la saison prochaine, Adlène Guedioura s’attend à une rude concurrence à son poste au sein de l’effectif. « La concurrence rend l’équipe meilleure. Si tout le monde se donne à plus de 100%, l’équipe s’améliore. J’aime ça, j’aime la compétition, et j’aime être entouré de joueurs de qualité donc je suis content de montrer que je suis ici pour le défi. Je connais la Championship, je l’ai gagnée, et je veux le refaire », a-t-il ajouté, en espérant un retour en équipe nationale, en vue de la Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, en janvier 2022.