Champion d’Afrique en 2019 avec l’Algérie, l’attaquant de l’OGC Nice (D1 France) Andy Delort, a abandonné ses coéquipiers en pleines phases de poules des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, pour se consacrer à son club. Un comportement qui avait véritablement choqué Djamel Belmadi. Mais, le joueur semble mettre un peu d’eau dans son… thé et décide de retourner sa veste. Dans l’émission de radio « Rothen s’enflamme », il est revenu sur les propos tenus par le sélectionneur algérien sur la même émission en octobre dernier.
Andy Delort va-t-il faire son grand retour avec les siens contre le Cameroun, lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ? On peut l’espérer après les derniers développements, explication. En octobre dernier, Djamel Belmadi s’était exprimé sur la non-sélection de l’attaquant de l’OGC Nice, qui lui avait fait part de son souhait de mettre la sélection algérienne entre parenthèses. Une décision suivie d’une joute verbale par médias interposés qui trouvera son summum sur les antennes de RMC, la radio où officie l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen.
Mais, Andy Delort est revenu sur les déclarations et les mots forts utilisés par le sélectionneur algérien, pour justifier dans la même émission sa décision. « Cela m’a fait énormément de mal sur le moment. Sur tout ce qui a été dit. J’ai toujours respecté et respecterai toujours la sélection et les Algériens. C’était un moment compliqué. Je venais de partir de Montpellier, il y avait de la concurrence à Nice. Maintenant, on verra ce qui se passera. Je remercie tous les Algériens au quotidien qui me soutiennent. Bien sûr que non, je n’ai pas fait une croix sur la sélection », a déclaré Andy Delort.
Auteur de 8 réalisations et 2 passes décisives en 22 matchs en Ligue 1, le Niçois, qui compte 11 sélections pour 2 buts, s’est montré ouvert à un futur retour en équipe nationale algérienne. Cependant, ce retour semble improbable sous les ordres de Djamel Belmadi, qui est resté ferme et inflexible sur sa décision. A moins d’une intervention des dirigeants du football algérien, pour trouver un compromis entre les deux hommes.