Algérie : Djamel Belmadi sur siège éjectable ?


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi, coach d'Algérie

Lors des barrages de la Coupe du monde 2022, l’Algérie va se mesurer au Cameroun, au mois de mars prochain. Le vainqueur de cette double confrontation validera son ticket pour le grand rendez-vous du football mondial au Qatar. Un objectif qui met Djamel Belmadi sous pression. Selon la presse algérienne, si le technicien n’arrive pas à atteindre cet objectif, il quittera la tête de la sélection.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2019 en Égypte, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi serait sur un siège éjectable. ELe les Fennecs d’Algérie croiseront le fer avec les Lions Indomptables du Cameroun, au mois de mars prochain, pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Pour obtenir leur ticket en vue de l’expédition qatarienne, Riyad Mahrez et ses coéquipiers devront surmonter l’obstacle camerounais. Une chose qui s’annonce très difficile, mais demeure l’objectif des hommes de Belmadi.

Après l’élimination précoce de son équipe en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2021, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est sous une grosse pression. Il a l’obligation de permettre à l’Algérie de se qualifier pour le Mondial. S’il ne parvient pas à atteindre cet objectif, cela signifierait tout simplement qu’à partir du 29 mars, il ne serait plus aux commandes de cette sélection algérienne qu’il dirige depuis août 2018. Ainsi, en vue de cette double confrontation face au Cameroun, Djamel Belmadi sera devant la presse, ce dimanche 27 février.

A lire : Djamel Belmadi fixe ses ambitions : « J’ai faim de titres, envie qu’on respecte mon pays »

Cette rencontre, sera l’occasion pour le technicien algérien de 45 ans de revenir sur la mésaventure de son équipe lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun et de faire le bilan des dernières sorties, dont le nul face à la Sierra Leone (0-0), les défaites devant la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3). Pour rappel, l’Algérie va défier le Cameroun, le 25 mars à Douala et le 29 du même mois à Blida. Deux matchs difficiles pour les Algériens, qui n’ont jamais battu les Camerounais en match officiel.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News