L’ex-Premier ministre, désormais directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, fait à nouveau parler de lui, en se fendant d’une plaisanterie sur les Chaouis, …de très mauvais goût.
L’ex-Premier ministre, désormais directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, fait à nouveau parler de lui, en se fendant d’une plaisanterie sur les Chaouis, qui ne passe pas.
Pendant la cérémonie d’installation des directeurs de campagne des 48 wilayas, Abdelmalek Sellal adresse une remarque aux allures régionalistes, à l’endroit d’un représentant de la wilaya de Batna. « A Constantine, on dit Chaoui hacha rezk (Chaoui sauf ton respect) », a lancé le directeur de campagne de Bouteflika sous les rires de l’assistance. Contrairement aux autres blagues, une ne passe pas : celle de l’hôtel Riadh, à Sidi Fredj, l’image étant diffusée par une chaîne de télévision privée.
« Moi, je suis connu. J’aime les Algériens, j’aime plaisanter avec eux et j’ai de très bons amis dans les Aurès et à l’est du pays. Je ne fais pas de différence entre les Algériens, au contraire, je suis très fier de la région des Aurès et n’oubliez pas que la première balle (de la guerre de Libération) a été tirée dans cette région », a expliqué Sellal sur la chaîne Ennahar TV, pour tenter de freiner la polémique qui a tant enflé.
Polémique née de la réaction des partis politiques en compétition pour la Présidentielle qui n’ont pas manqué de dire leur indignation face à cette sortie « gauche » de Sellal.