Au moment où les rumeurs les plus folles fusent de partout, notamment s’agissant de son état de santé et son silence assourdissant quant sa candidature à la Présidentielle d’avril qui fait grand bruit et tend à bouleverser le pays, le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, affiche une colère face à ce qu’il appelle une « tentative de déstabilisation ».
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, très affaibli par la maladie, multiple ses sorties depuis peu, toujours par voix de presse, notamment à travers les colonnes de l’agence officielle de presse (APS). Après avoir mis en garde la semaine dernière certains responsables, dont le secrétaire général du FLN et un ancien général à la retraite, Abdelaziz Bouteflika hausse l ton de nouveau.
En effet, ce mardi, il a indiqué que « les conflits fictifs fomentés entre les structures de l’Armée nationale populaire relèvent d’un processus de déstabilisation bien élaboré par tous ceux que le poids de l’Algérie et son rôle dans la région dérangent ». Le chef de l’Etat algérien a averti que « ce processus peut, malheureusement, être favorisé par le comportement irresponsable des uns et le manque de maturité des autres, sous l’influence des différents volets de la guerre médiatique menée présentement contre l’Algérie, la présidence de la République, l’Armée nationale populaire et le Département du renseignement de la sécurité ».
Pour le Président Bouteflika, « face à ce danger qui est perceptible, l’ensemble des responsables doivent mobiliser leur conscience patriotique et réduire toutes les formes de tension qui viendraient à survenir entre eux. Il y va de l’avenir de l’Etat, de sa défense et de sa sécurité ».